Les Secrets pour un corps resplendissant et en pleine forme - Femme Naturelle
7 Secrets pour un corps resplendissant et en pleine forme

Les Secrets pour un corps resplendissant et en pleine forme

Comment obtenir un corps resplendissant et en pleine forme ?

La plupart des activités physiques quotidiennes sont considérées comme légères à modérées dans leur niveau d’intensité. 

Il existe cependant des avantages particuliers pour la santé qui ne peuvent être obtenus qu’avec une activité physique plus intense. 

L’amélioration de la condition cardiovasculaire en est une illustration. 

Le jogging ou la course à pied offrent un avantage cardiovasculaire plus important que la marche à un rythme tranquille, par exemple. 

En outre, l’amélioration de la condition physique ne dépend pas simplement des activités que vous exercez, elle dépend également de la vigueur et de la durée pendant laquelle vous exercez l’activité. 

C’est pourquoi il est crucial de faire de l’exercice à l’intérieur votre fréquence cardiaque cible lorsque vous faites du cardio, par exemple, pour atteindre un certain niveau d’intensité. 

 

Retrouvez les 7 secrets pour obtenir un corps resplendissant et en pleine forme.

 

#1 définir votre objectif réaliste et vous y tenir

Pour commencer ou reprendre un programme d’entraînement, il ne suffit pas de programmer ses exercices et de s’inscrire dans une salle de sport. 

D’ailleurs, cela ne vous est-il jamais arrivé de vous inscrire à une salle de sport sans jamais vraiment y aller, même si ces paiements mensuels figurent sur votre relevé bancaire. Je comprends cela parce que je l’ai fait plusieurs fois dans ma vie.

Pour rester fidèle à ses objectifs, il faut avoir recours à quelques astuces mentales qui permettent de rester concentré et motivé.

Le moment pour commencer est un élément central pour se mettre à l’exercice. Certaines semaines tout se passe bien : vous faites tous vos exercices, vous mangez super sainement et vous commencez à vous dire : « YES ! Je vais y arriver ! ».

Mais il y a un grain de sel… C’est peut être des vacances, une maladie… quelque chose qui vous met hors jeu. 

Et alors, cela devient dur de reprendre votre routine d’exercice et de vie saine, pour un corps magnifique, 

En partie parce que vous avez perdu votre élan du début. On se rends compte que lorsque l’on repasse en mode inactif, on a tendance à rester en mode inactif. Donc le fait de repartir est la seule façon de retrouver sa motivation.

 

Plutôt que d’essayer de rattraper le temps perdu, en essayant de redoubler d’efforts, en faisant encore plus d’exercices, refaites-vous un planning minimal. Réservez-vous un peu de temps pour faire de l’exercice. 

Planifiez-vous une série d’exercices simple pour la semaine. Et n’oubliez pas de vous féliciter !

Célébrez et dites-vous que vous avez réussi à reprendre !

Faites-vous plaisir, achetez-vous un petit quelque chose comme une nouvelle paire de chaussures de course, ou une paire de shorts exceptionnels à porter à la salle. 

Si vous avez des difficultés à vous y remettre, téléchargez quelques nouvelles chansons sur votre mp3 ou tel, pour que vous rebooster.

Vous pouvez aussi appeler une copine aller faire de l’exercice avec elle. Vous pouvez aussi trouver un coach personnel. Ils proposent en général une première consultation gratuite. 

Même si vous ne vous engagez pas, juste vous remettre dans un environnement d’exercices, retrouver une copine à la salle de sport peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous re-lancer.

Si l’idée de revenir à des exercices de gym est trop horrible et vous donne juste envie de mourir rien que d’y penser, tentez de faire quelque chose de complètement différent. 

Inscrivez-vous à un cours de danse du ventre ou rendez-vous dans ce nouveau studio de yoga. Prenez vous un cours de Yoga en ligne.

Un changement de paysage et une toute nouvelle activité peuvent vous redonner l’envie de reprendre l’exercice.

 

Imaginez : vous êtes à une fête et vous vous êtes promis de ne pas dévorer le buffet comme une maniaque affamée. Mais vous voyez un immense plateau de fromages ou de délices sucrés. Et vous ne pouvez vous empêcher de succomber. Quelques heures plus tard, après votre indigestion vous vous promettez, le lendemain de reprendre longuement l’exercice.

 

Le problème avec cette approche : tout d’abord, vous ne pouvez pas défaire (ou dé-manger) ce que vous avez consommé la veille et, deuxièmement, vous tuer à l’exercice n’est pas la bonne solution, ca vous allez détester encore plus l’exercice.

 

Si vous passez votre temps dans les remords, à ressasser vos erreurs de la veille, beaucoup de vos décisions seront fondées sur la culpabilité et la honte plutôt que sur ce que vous voulez vraiment (et dont vous avez besoin) accomplir pour atteindre vos objectifs. 

Le vrai changement vient de vos choix quotidiens. En devenant conscient et en basant vos choix sur ce dont vous avez besoin maintenant (plutôt que sur ce que vous avez fait hier) vous aidera à maintenir de bonnes habitudes sportives et saine.

 

#2 les bases de l'exercice physique

L’activité physique est définie comme un mouvement qui exige une contraction de vos muscles. 

Toutes les actions que nous faisons tout au long de la journée qui exigent des mouvements – entretien ménager, jardinage, marche, monter les escaliers – sont des illustrations de l’activité physique.

L’essentiel

L’exercice est une forme particulière d’activité physique – planifiée, une activité physique volontaire exercée dans le but d’acquérir une bonne condition physique ou d’autres avantages pour la santé. 

Faire de l’exercice dans un club de santé, nager,le cyclisme, la course à pied et les sports, comme le golf et le tennis, sont toutes sortes d’exercices.

Comment savoir si une action est considérée comme modérée ou vigoureuse dans son niveau d’intensité ? 

Si vous êtes capable de parler tout en l’exécutant, c’est que l’activité est modérée. 

Si vous devez vous arrêter pour reprendre votre souffle après avoir dit simplement quelques mots, c’est vigoureux.

Selon votre niveau de forme physique, une partie de tennis en double est probablement d’intensité modérée, bien qu’une partie en simple puisse être plus vigoureuse. 

Par ailleurs, la danse de salon est modérée, mais la danse aérobique peut être considérée comme vigoureuse. 

Encore une fois, il ne s’agit pas simplement de choisir une activité, de savoir combien d’efforts elle demande.

Les éléments qui entrent en jeu dans votre programme physique

Idéalement, un programme d’exercices devrait comprendre des éléments conçus pour mieux améliorer chacun de ces éléments :

L’endurance cardio-respiratoire. Améliorer votre endurance respiratoire -votre capacité à faire de l’aérobic – par des actions telles que la marche, jogging, course à pied, vélo, natation, corde à sauter, aviron, ou le ski de fond. 

Lorsque vous atteignez des objectifs de distance ou de niveau d’intensité, les remettre à un niveau plus élevé ou passer à une action différente pour continuer à les remettre en question vous-même.

La force musculaire. Vous êtes capable d’améliorer la force musculaire la plupart efficacement en soulevant des poids, en utilisant soit des poids libres comme des haltères et des haltères ou des machines de levage.

L’endurance musculaire. Améliorez votre endurance grâce à la gymnastique (exercices de conditionnement physique), la musculation et des actions comme la course ou nager.

Souplesse. Travaillez à améliorer votre niveau de flexibilité grâce à des exercices d’étirement qui sont effectués dans le cadre de votre exercice ou par une discipline comme le yoga ou le pilates qui contient des étirements.

Bien qu’il soit possible de gérer tous ces facteurs de forme physique avec un un mode de vie physiquement actif, un programme d’exercice devrait vous aider d’obtenir des avantages encore plus importants.

 

Augmenter la somme d’activité physique dans votre vie quotidienne est un grand pas de départ – comme se garer à quelques pâtés de maison de votre destination à se mettre à marcher un peu. 

Cependant, pour atteindre réellement les objectifs de mise en forme, vous devrez intégrer des actions structurées et vigoureuses dans votre pour vous aider à améliorer encore votre condition physique et votre objectifs de santé.

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