¿Por qué ser natural y sencillo cuando se es mujer?  

La première réponse qui vient à l’esprit est : pour être belle. Mais il n’y a pas que ça. Être naturelle, c’est aussi une manière d’être en paix avec soi-même. On ne se cache pas, on ne se met aucune pression. On assume sa féminité, son côté « femme ». C’est ce qu’on ressent quand on porte des vêtements de sport, par exemple.


Être naturelle permet d’avoir confiance en soi. Et c’est ce qui manque à la plupart des femmes. Il suffit pourtant d’une petite chose pour se sentir belle : un regard bienveillant posé sur soi.
La femme naturelle est une femme libre de ses choix, qui n’a pas peur d’être elle-même et qui ne se met pas de pression. C’est une femme qui assume sa féminité sans honte ni culpabilité, car elle sait qu’elle est belle telle qu’elle est. La première étape vers le bien-être est donc de prendre soin de son apparence.

Comment se sentir bien avec soi-même ?


La première chose à faire, pour commencer à s’aimer, c’est se connaître. C’est en effet la clé du bonheur et de la confiance en soi : on peut tout réussir si on se connaît vraiment !
On a tendance à penser que plus notre apparence est soignée, plus elle sera belle… Faux ! On peut être belle avec un visage peu soigné et des kilos en trop : on est alors belle comme tout !


Il faut aussi prendre le temps de s’observer, de se regarder. C’est une étape très importante pour prendre soin de soi, car elle nous permet de mieux nous connaître. En effet, si l’on n’a pas conscience de nos qualités et défauts physiques, on ne les apprécie pas et ils peuvent devenir un frein à notre épanouissement dans la vie quotidienne. On peut ainsi se rendre compte de ses atouts : 

                                           Espérant jeune femme détournant les yeux

on a une bonne silhouette, une belle peau ou des cheveux magnifiques ?


Une fois qu’on a pris conscience de ses points forts et de ses points faibles, il faut apprendre à s’accepter et à accepter son corps tel qu’il est. On doit aussi savoir ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas, sans avoir peur du regard des autres. Car en effet, si notre apparence physique ne nous satisfait pas, il est tout à fait normal de ne pas aimer son physique.
On doit également apprendre à prendre soin de notre corps, à l’aimer et à le respecter : c’est la meilleure façon de se faire plaisir et d’être heureuse !


Pour cela, il faut être attentive aux changements qui s’opèrent dans notre corps au fil des ans. En effet, certaines personnes prennent du ventre ou des hanches au fil des années alors que d’autres ont un corps parfait !


Il faut aussi prendre le temps de se maquiller, de se coiffer et d’avoir une bonne alimentation.
Pour avoir un corps qui vous plaît, il ne faut pas faire les mêmes erreurs que les autres. Il ne faut pas se mettre en tête qu’il est impossible d’être belle ou beau. En effet, il y a des personnes qui n’ont pas la chance d’avoir un beau corps et c’est tout à fait normal.


Il faut se rendre compte que l’apparence physique n’a rien à voir avec la beauté intérieure. Il est tout à fait normal d’avoir des kilos en trop, d’être fatiguée et de ne pas être très en forme tous les jours !
Il est important d’apprendre à s’aimer soi même et d’arrêter de se comparer aux autres. En effet, il y a des personnes qui ont un corps parfait alors que vous, vous n’avez pas un corps parfait !
Il faut aussi apprendre à prendre soin de soi et à se faire plaisir. En effet, il est tout à fait possible d’être belle ou beau et en bonne santé !


Il ne faut surtout pas hésiter à demander des conseils à votre entourage ou à votre médecin traitant pour être bien dans votre peau. C’est le meilleur moyen de se sentir bien dans sa peau !

En conclusion 

 Pour avoir une belle peau, il faut :
– manger sain et équilibré. Il faut éviter les aliments trop gras et trop sucrés, ainsi que l’alcool et le café.
– boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour. Cela permet d’hydrater sa peau tout en luttant contre la déshydratation.
– faire du sport régulièrement pour avoir une bonne circulation sanguine. Le corps a besoin d’être actif !

es_ESSpanish